Samedi 26 novembre 2022, vers 9h45, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un incendie s’était déclaré dans une halle industrielle à Bex, route de Vannel. Les services du feu, la gendarmerie et la Police du Chablais vaudois (EPOC) sont immédiatement intervenus.
Le première étage de cet immeuble a été la proie des flammes et est entièrement calciné. Des véhicules qui se trouvaient stationnés à proximité ont été endommagés. Le travail d’extinction a duré une bonne partie de la matinée sous la supervision des hommes du feu. Les causes et les circonstances de ce sinistre sont pour l’heure indéterminées et aucun blessé n’est à déplorer. Les occupants de cette halle ont été évacués.
Une enquête a été ouverte sous la direction du Ministère public. Elle sera conduite par la Cellule incendie et la Brigade de la police scientifique de la Police de sûreté ainsi qu’avec l’appui de l’Ecole des sciences criminelles et du groupe judiciaire d’Aigle.
Pour les besoins de l’enquête, la Police cantonale prie toute personne qui a été témoin de cet incendie ou toute personne disposant d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête de contacter la Centrale vaudoise police (CVP) au 021 333 5 333.
Cet incendie a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers des SDIS Riviera, Les Salines, du Chablais et du SPSL de Lausanne ainsi que des pompiers CFF du Trains d’extinction de sauvetage (TES), de patrouilles de gendarmerie et de la Police du Chablais vaudois (EPOC), d’inspecteurs de la Police de sûreté et du Détachement poste médical avancé (DPMA).