Emmanuel Ventura, architecte cantonal, ne cache pas sa profonde joie: «D’une vie d’architecte, d’une vie de maître d’ouvrage, il n’arrive qu’une fois d’être publié dans GA Document !». Le ton est donné. Cheffe du DEIEP, Isabelle Moret complète: «Cette publication est une véritable et très forte reconnaissance de la somme des talents et des engagements à l’œuvre dans ce projet et vient récompenser l’ensemble des équipes et partenaires qui, depuis des années, ont œuvré à la réalisation de Plateforme 10».
Outre les 32 pages, c’est encore la «Une» de la prestigieuse revue qui est consacrée à Plateforme 10. En juillet dernier, l'éditrice associée et un photographe sont venus spécialement du Japon sur le site pour réaliser le reportage. Il s’agit essentiellement d’un dossier photographique des deux musées (MCBA et Photo Elysée/mudac).
Après avoir reçu quatre prix (Architectural Record Prize 2019, Fritz Höger Preis 2020, Paris Design Awards 2022 et Loop design Awards 2022 ainsi qu'un prix pour le mobilier urbain le Hochparterre die Besten Design 2020) Plateforme 10 est aujourd'hui une nouvelle fois honoré.