Séquestre de plus dix kilos de marijuana dans l’Est vaudois.

- Catégorie : Ministère public

A la suite d’investigations menées en lien avec des infractions à la Loi Fédérale sur les stupéfiants, la Police cantonale a procédé à la perquisition de six appartements et d’un local dans l’Est vaudois. La fouille de ces endroits a permis le séquestre de plusieurs plantations de chanvre indoor et plus 10 kg de marijuana prête à la vente. Plusieurs milliers de plants et du matériel ont été saisis.

Lundi 14 novembre 2022, dans le cadre d’une opération anti-stupéfiants menée par les gendarmes du poste de Vevey, un dispositif de surveillance a permis de démanteler un trafic de marijuana dans la région de Chexbres et Vevey.

Les investigations ont permis d’identifier trois personnes suspectées d’être impliquées dans la culture de cannabis et d’orienter les recherches vers six appartements et un local dans l’Est vaudois. Plusieurs perquisitions sur mandat de la procureure ont été menées à ces endroits.

Lors des perquisitions effectuées entre lundi 14 et mercredi 16 novembre, la police a découvert, dans quatre des six appartements, plus de dix kilos de marijuana prête à la vente, des serres de culture indoor, du matériel pour le conditionnement et plus de 1’500 plants de cannabis. La plantation, la drogue ainsi que tout le matériel nécessaire à la culture ont été saisis et détruits. L’équipement a été évacué par camions avec l’aide de service communal.

Un des trois suspects, un Suisse de 28 ans habitant dans la région de Vevey, a reconnu s’adonner à du trafic de marijuana depuis 2021. Les autres suspects, un Suisse et un Italien, âgés de 28 ans et habitant la région veveysanne ont été interpellés. Ils nient tout trafic. Sur les trois individus, deux ont été placés en détention provisoire.

L’enquête se poursuit sous la responsabilité du Ministère public afin de déterminer l'activité délictueuse des suspects.

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs gendarmes du poste de Vevey et de Lausanne-Gare ainsi que l’appui d’agents de la Police Riviera (ASR) et du personnel communal pour l’évacuation.

Partager la page

Partager sur :