Ce mardi, vers 11h30, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation impliquant deux véhicules venait de se produire sur la route cantonale entre Ollon et Bex, à l’intersection avec le chemin de la Monnaie.
Des premiers éléments des investigations, il ressort que le conducteur d’une voiture de tourisme a percuté violemment l’arrière de la voiture qui était immobilisée à l’intersection pour une raison que l’enquête tentera d’établir.
Lors du choc, la conductrice du véhicule à l’arrêt, une Suissesse âgée de 67 ans résidant dans la région, a été grièvement blessée. Elle a été prise en charge par une ambulance et emmenée à l’hôpital. Malgré l’intervention rapide des secours, elle est décédée des suites de ses blessures. Le conducteur, un Suisse de 83 ans domicilié dans la région, a été légèrement blessé.
Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par la procureure de service. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de l’unité circulation de la Police cantonale vaudoise.
La route cantonale a été fermée plusieurs heures durant permettre l’intervention des secours et pour les besoins du constat. Cette intervention a nécessité la présence de deux ambulances, du SMUR, du personnel de la gendarmerie vaudoise dont l’unité circulation, de la police du Chablais vaudois et des aspirants de l’Académie de Savatan pour la fermeture de la route.