Vendredi 21 octobre 2022 vers 12h55, un grutier a chuté avec sa grue sur un chantier à Chavannes-près-Renens, à proximité du quartier de la Bourdonnette à Lausanne. L’homme qui pilotait l’engin est décédé sur les lieux de l’accident. Il s’agit d’un ressortissant portugais, âgé de 42 ans et domicilié dans le Nord vaudois. Les ouvriers présents sur le chantier et qui ont assisté à la scène ont été choqués et pris en charge par une cellule de soutien psychologique.
Le Ministère public a été informé. Le procureur de service s’est rendu sur place et a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances et les causes de cet accident. Les investigations sont menées par les gendarmes de l'arrondissement Centre de la Gendarmerie, avec la brigade de police scientifique et l’appui d’experts de la SUVA.
Cet événement a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie et mixtes Regio (POL/GDM), d’une patrouille de l’Unité circulation, de 3 patrouilles de la Police Ouest Lausannois, d’une patrouille de la Police municipale de Lausanne, de la brigade de police scientifique, d’une ambulance du 144, du SMUR, de l’équipe de soutien d’urgence (ESU) et des pompiers SPSL. Une équipe mobile d’urgences sociales (EMUS) est également intervenue pour prendre en charge les personnes choquées. Deux inspecteurs de la SUVA se sont rendus place.