Dimanche 16 octobre 2022, peu avant 10h, la Centrale vaudoise de police (CVP) était avisée d’un accident grave de la circulation impliquant un motocycle et une voiture sur la route cantonale entre Fey et Bercher. Un ressortissant suisse, âgé de 18 ans et domicilié dans la région, circulait au guidon de son motocycle en direction de Bercher. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, il perdit la maîtrise de son motocycle et heurta un véhicule qui arrivait en sens inverse. Ce dernier ne put éviter le choc. Grièvement blessé, le motard a été héliporté au CHUV par la REGA. Quant au conducteur du véhicule, il n’a pas été blessé.
La Procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie.
Cet événement a nécessité l’intervention de 3 patrouilles de gendarmerie, d’une patrouille mixte (GDM-APOL), des spécialistes de l’unité circulation, d’un équipage REGA, d’une ambulance et du personnel du SDIS du Gros-de-Vaud. La route a été fermée à la circulation durant environ cinq heures pour les besoins du constat.