Dimanche 25 septembre, vers 18h15, un accident de la circulation s’est produit sur une route secondaire à sens unique qui relie La Barillette à la Rippe. Sur ce tronçon en descente, au lieu-dit « La Grande Côte de Bonmont », un cycliste a perdu la maîtrise de son vélo pour une raison que l’enquête tentera d’établir. Ce ressortissant suisse de 41 ans, domicilié sur la Côte, a chuté lourdement au sol où il est resté inanimé. Un automobiliste de passage l’a découvert et lui a porté prodigué les premiers soins en attendant les secours. Après avoir été médicalisé par le SMUR assisté d’un équipage ambulancier, il a été héliporté au HUG par la REGA. Il souffre de graves blessures et son pronostic vital est engagé.
Le procureur de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Le Ministère public a confié les investigations aux spécialistes de l'unité circulation de la gendarmerie vaudoise.
La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sur cet accident sont priées de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 333 5 333 ou avec le poste de police le plus proche.
Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles du centre de gendarmerie de Bursins, des spécialistes de l’unité circulation, d’une ambulance et d’un équipage SMUR du groupement hospitalier de l’Ouest lémanique, site de Nyon, ainsi que des sapeurs-pompiers du SDIS Nyon-Dôle.