La Fondation Cma et la Conférence des chefs de service et délégués aux affaires culturelles des cantons romands (CDAC) sont ravies de dévoiler les noms des artistes de la 6e sélection FCMA Musique+.
Ce programme mutualise les forces, coordonne et harmonise les soutiens des cantons de Suisse romande afin de propulser la carrière des artistes du domaine des musiques actuelles et d’inscrire leur projet sur le territoire romand, suisse et international. Il permet également aux lauréates et lauréats de bénéficier des activités de conseils, de formation et d’export de la Fondation qui les accompagne vers une stabilité professionnelle à moyen terme.
Les membres du jury, composé de programmatrices et programmateurs de salles de concert ainsi que de festivals, de représentantes et représentants des médias et d’artistes de toute la Suisse romande ont pour tâche de sélectionner les projets présentant les plus grandes qualités artistiques couplées aux meilleurs potentiels de développement. Le jury a retenu des projets en phase de développement, variés et composés d’identités musicales riches allant de la pop
au métal en passant par l’électro.