Samedi 6 août 2022 vers midi, un habitant de Sullens aurait tiré un coup de feu dans son jardin au moment où deux de ses connaissances, un père et son fils, ressortissants suisses de 59 et 32 ans, se présentaient à son domicile. Les victimes présumées ont pu quitter les lieux. Bien que choquées, elles n’ont pas été blessées. L’assaillant présumé, un suisse âgé de 48 ans, est ensuite retourné dans son appartement.
Rapidement alertée, la gendarmerie vaudoise a mis en place un important dispositif d’intervention.
Vers 14h00, les forces de l’ordre ont pu interpeller le tireur présumé alors qu’il se rendait à sa boîte aux lettres. Il a ensuite été conduit dans les locaux de police pour la suite de la procédure. La Procureure de service a ouvert une enquête.
Cette intervention a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie, du Détachement d’action rapide et de dissuasion, d’enquêteurs de la Police de sûreté et de la cellule de négociation de la Police cantonale.
En l’état de l’instruction pénale, les circonstances de l’événement restent peu claires. Les mesures d’enquête se poursuivent actuellement en vue de déterminer le contexte exact de l’altercation.
Lausanne, le 7 août 2022