MétéoSuisse prévoit une baisse des températures en raison de l’arrivée d’un front froid à partir de lundi soir mettant fin à l'alerte canicule. Le DSAS lève ainsi les plans canicule des institutions socio-sanitaires (hôpitaux, EMS, CMS, ESE, etc.) et des communes à partir de mardi.
La vigilance reste toutefois de mise car des problèmes de santé consécutifs aux journées de canicule peuvent se présenter ultérieurement. En cas de malaise, de doutes ou de questions sur son état de santé, il est conseillé d'appeler le médecin traitant ou la Centrale téléphonique des médecins de garde qui est à disposition de la population au numéro 0848 133 133.
La levée du plan canicule ne concerne pas les autres mesures de prévention et compte tenu de la situation de sécheresse, des prévisions météorologiques et du risque d’incendie, les mesures d’interdiction des feux en plein air et l’usage d’engins pyrotechniques sont maintenues.
La Cheffe du DSAS tient à remercier vivement toutes les personnes impliquées qui, au sein des institutions et sur le terrain, œuvrent au plus grand bien-être de la population vaudoise durant cette période de grandes chaleurs.