Tour de France : attention aux feux le long du parcours

En raison de la chaleur, de la sécheresse et des vents annoncés ce weekend, le danger d’incendie est particulièrement élevé. Les spectateurs installés le long du parcours du Tour de France sont appelés à une extrême prudence quant à l’utilisation de grills ou autres engins à flamme.

Avec la chaleur, la sécheresse et des vents annoncés à plus de 15 km/h de moyenne et des rafales à plus de 30 km/h, le danger d’incendie en lien avec l’utilisation de grills, d’engins à flammes ou de mégots de cigarettes sera très élevé durant le passage du Tour de France samedi 9 et dimanche 10 juillet 2022.

Les autorités émettent un avis de prudence pour que les spectateurs, particulièrement ceux positionnés le long du parcours du Tour de France, prennent toutes les mesures de sécurité nécessaires.

Il est par ailleurs rappelé que la loi forestière interdit les feux en et à proximité des forêts, à l’exception des endroits prévus à cet effet. Il est recommandé à la population :
·   de s’abstenir de tout feu en cas de vent fort et de rafales
·   d’utiliser des foyers fixes, situés sur une surface non-inflammable, et de ne pas faire de feu à même le sol· de surveiller en permanence les feux
·   de ne jamais les quitter sans avoir veillé qu’ils soient complètement éteints
·   de ne jamais jeter des allumettes ou des mégots
·   de se conformer en tout temps aux consignes des autorités locales

La situation de danger peut varier localement. Tout départ de feu ou situation suspecte doit être annoncé immédiatement à la centrale 118.

Partager la page

Partager sur :