Une automobiliste alcoolisée provoque un accident de la circulation à Avenches

Dimanche 5 juin 2022, vers 21h30, une automobiliste alcoolisée a perdu la maîtrise de son véhicule sur la route cantonale 505 C à Avenches. Après avoir percuté la signalisation provisoire sur la chaussée, le véhicule a effectué plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans un champ. Légèrement blessée, la conductrice a été emmenée à l’hôpital.

Dimanche 5 juin 2022, vers 21h30, une automobiliste alcoolisée a perdu la maîtrise de son véhicule sur la route cantonale 505 C à Avenches. La conductrice, âgée de 79 ans et domiciliée dans le canton de Berne, circulait depuis Salavaux en direction d’Avenches. Arrivée à l’intersection avec la route de Salavaux, la conductrice dévia de sa trajectoire sur la gauche pour se retrouver sur la voie opposée. Elle perdit alors la maîtrise de son véhicule et percuta une balise à section circulaire avant de heurter la signalisation provisoire, placée sur le côté gauche de la chaussée dans son sens de marche. Puis, elle continua sa route dans la bande herbeuse avant d’effectuer plusieurs tonneaux pour terminer sa course dans le champ, situé à une dizaine de mètres en contrebas. La route a été fermée le temps de l’intervention.

Un contrôle d’alcoolémie a révélé un taux de 0,55 mg/l, de sorte que la conductrice sera dénoncée auprès du Ministère public. La conductrice a dû être désincarcérée par les pompiers. Légèrement blessée lors de l’accident, elle a été emmenée à l’hôpital cantonal de Fribourg.

Cet accident a nécessité l’intervention de 2 patrouilles de gendarmerie, du SDIS Broye-Vully, d’une entreprise de dépannage, d’une ambulance et de la DGMR pour le nettoyage de la route.

Partager la page

Partager sur :