Contresens sur l’autoroute A1 entre Essert-Pittet et Yverdon-les-Bains

Lundi 6 juin 2022, vers 4h45, un véhicule roulant à contresens entre l’échangeur d’Essert-Pittet et Yverdon-les-Bains a été intercepté par la gendarmerie. Aucun blessé n’est à déplorer.

Lundi 6 juin 2022, vers 4h45, une patrouille de la gendarmerie a constaté qu’un véhicule circulait à contresens sur la voie de gauche de l’autoroute A1, chaussée Alpes, entre l’échangeur d’Essert-Pittet et Yverdon-les-Bains. L’automobiliste, une ressortissante suisse de 68 ans, domiciliée dans le canton de Neuchâtel, circulait sur l’autoroute A5 en direction de Lausanne jusqu’à l’échangeur d’Yverdon-Sud où elle a emprunté la bretelle en direction de « Berne-Yverdon-Sud ». Par la suite, alors qu'elle circulait sur la voie de sortie Yverdon-Sud, chaussée Alpes, elle obliqua à gauche et se trouva à contresens sur l'autoroute A1. Elle circula environ 1.5 km sur la voie de gauche, avant d'être interceptée par une seconde patrouille de gendarmerie qui suivait celle ayant signalé la conductrice.

L’automobiliste a été dénoncée auprès du Ministère public et son permis de conduire a été saisi sur le champ.

2 patrouilles de la gendarmerie vaudoise sont intervenues lors de cet événement.

Pour rappel, en cas d’annonce d’un contresens sur l’autoroute, il est demandé aux automobilistes de rouler sur la droite de la chaussée et de ne pas effectuer de dépassement, de quitter l’autoroute à la prochaine sortie et de se plier aux éventuelles injonctions de la police.

Partager la page

Partager sur :