Brigandage à Servion : quatre suspects interpellés

Jeudi 2 juin 2022, vers 13h15, un brigandage a été commis à la boulangerie, située au centre du village, à Servion. Au moyen de leurs armes, des individus ont menacé deux employées et un client. Durant ce brigandage, les individus ont volé l’argent du client et ont frappé l’une des employées, avant de se faire remettre le contenu de la caisse et de prendre rapidement la fuite à bord d’une voiture. L’important dispositif de recherches mis en place par la police cantonale vaudoise, avec l’appui des polices communales, des polices fribourgeoise, valaisanne et neuchâteloise a permis d’interpeller les quatre suspects sur le territoire fribourgeois.

Jeudi 2 juin 2022, aux alentours de 13h15, trois individus armés ont menacé deux employées ainsi qu’un client de la boulangerie à Servion. Sous la menace de leurs armes, ils ont volé l’argent du client et après avoir frappé l’employée, se sont fait remettre notamment le contenu de la caisse et ont pris la fuite rapidement à bord d’une voiture. Les victimes sont choquées et l’une d’entre elle, une ressortissante suisse de 22 ans, a été légèrement blessée.

L’important dispositif de recherches mis en place par la police cantonale vaudoise, avec l’appui des polices fribourgeoise, valaisanne et neuchâteloise ainsi que des polices communales, a permis l’interpellation des quatre suspects, à Châtel-Saint-Denis / FR par une patrouille fribourgeoise et vaudoise.

Les suspects, deux mineurs ressortissants suisses de 17 ans et deux majeurs, un suisse et un anglais, âgés de 18 et 19 ans, ont été arrêtés et acheminés dans le canton de Vaud pour la suite de la procédure. Trois d’entre eux sont domiciliés sur Vaud et un sur Fribourg.

La procureure de service et la présidente du Tribunal des mineurs de permanence ont ouvert une enquête. Les investigations sont confiées aux inspecteurs de la police de sûreté de la Police cantonale vaudoise.

Cet événement a nécessité l'intervention de nombreuses patrouilles de la gendarmerie vaudoise, des polices fribourgeoise, valaisanne et neuchâteloise et des polices communales (APOL, PEL, ASR, PML, PRM, POL et PNV), d’un hélicoptère, ainsi que d’inspecteurs de la police de sûreté. L’appui du corps des gardes-frontière a également été demandé pour surveiller les frontières.

Partager la page

Partager sur :