Incendie de l’Ancien Battoir de Cottens

Mardi 24 mai 2022 au matin, un incendie s’est déclaré dans l’Ancien Battoir de la commune de Cottens. Le bâtiment principal a été détruit et personne n’a été blessé. Une enquête a été ouverte par le procureur en charge.

 

 

Mardi 24 mai 2022 vers 07h00, des témoins ont signalé qu’un incendie s’était déclaré dans les bâtiments de l’Ancien-Battoir de Cottens en bordure de la route cantonale menant à Sévery. Le bâtiment central de l’ensemble architectural est détruit et les deux annexes fortement endommagées. Personne ne se trouvait dans les bâtiments au départ de cet incendie qui n’a pas fait de blessé. Sur place, les sapeurs-pompiers ont engagé d’importants moyens afin de circonscrire le sinistre. La route reliant Cottens à Sévery a été fermée à la circulation pour les besoins de l’intervention et sera rouverte en fin d’après-midi.

Les causes de l’incendie ne sont pour l’instant pas déterminées. Le procureur en charge a ouvert une instruction pénale et a confié les investigations à la gendarmerie et aux spécialistes de la police de sûreté vaudoise.

Cette intervention a nécessité l’engagement de 3 patrouilles de gendarmerie, de 2 patrouilles de l’Unité de circulation, des enquêteurs de la police de sûreté vaudoise, de 16 véhicules et de 48 hommes des sapeurs-pompiers du SDIS Nyon-Dôle, du SIS Morget, du SDIS Venoge, du SDIS Etraz-Région, du SPSL Lausanne, d’une ambulance USR, puis du SSO-Lausanne. Plusieurs sapeurs-pompiers ont été contrôlés à l’issue de l’engagement. Aucun d’entre eux n’a été blessé ou incommodé par la fumée.

Partager la page

Partager sur :