La police intervient aux Etablissements pénitentiaires de la plaine de l’Orbe

La Police cantonale vaudoise est intervenue le lundi 23 mai 2022 au matin aux Etablissements pénitentiaires de la plaine de l’Orbe (EPO). Elle a interpellé un agent de détention et une personne détenue pour suspicion de trafic de stupéfiants et de matériel téléphonique. Une enquête pénale est en cours.

 

 

Suite à différentes investigations menées aux EPO, la Police cantonale vaudoise, avec la collaboration de la direction du Service pénitentiaire et des EPO, a effectué une opération ce lundi 23 mai au matin, sous la direction de la procureure. Les policiers ont interpellé simultanément deux personnes. Il s'agit d'un agent de détention et d'une personne détenue. Ces personnes sont soupçonnées d’avoir introduit dans la prison des téléphones mobiles et des stupéfiants, puis de les avoir revendus à d’autres personnes détenues.

Plusieurs perquisitions ont été effectuées et une instruction pénale a été ouverte par la procureure du Ministère public Strada.

Les investigations sont menées sous la direction de la procureure par les enquêteurs de la Région judiciaire Nord avec la permanence de la Police de sûreté et la brigade canine en collaboration avec le Service pénitentiaire.

Partager la page

Partager sur :