Décès d’une personne détenue à la Prison de la Croisée

Lundi 16 mai 2022 dans l’après-midi, un codétenu a annoncé qu’un autre détenu était décédé par pendaison dans sa cellule. Rapidement pris en charge par le personnel pénitentiaire, ce dernier n’a pas pu être réanimé. Il est décédé sur place. Une enquête a été ouverte.

Ce lundi 16 mai vers 13h00, un codétenu a alerté le personnel pénitentiaire qu’un autre détenu s’était donné la mort par pendaison dans sa cellule. Rapidement pris en charge par le personnel pénitentiaire et par le personnel médical de l’établissement, ce dernier n’a toutefois pas pu être réanimé. Il est décédé sur place. Il s’agissait d’un ressortissant moldave âgé de 48 ans.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de cet événement et a confié les investigations aux enquêteurs de la police de sûreté. A ce stade de l’enquête, l’hypothèse du suicide est privilégiée.

Cet événement a nécessité l’intervention du personnel pénitentiaire et du personnel médical de la prison, d’une patrouille de gendarmerie, d’une ambulance du 144 Vaud et Neuchâtel, du SMUR, du CURML, des enquêteurs de la police de sûreté et de la brigade de police scientifique.

Partager la page

Partager sur :