Chantiers autoroutiers: plusieurs radars ont été remis en fonction

Dès le mois d’avril plusieurs zones de chantier sont à nouveau présentes sur le réseau autoroutier vaudois. Pour accompagner cette réouverture, des radars fixes ont été installés afin de faciliter la fluidité du trafic et contribuer à la sécurité des ouvriers qui peuvent parfois se trouver à quelques mètres des véhicules.

Les travaux d’entretien des autoroutes A1 et A9 ont redémarré au mois d’avril, notamment dans la région du Lavaux et de Coppet. Dans ces zones, des limitations de vitesse ont été instaurées afin d’améliorer la sécurité des ouvriers et faciliter la fluidité du trafic. Simultanément, des radars fixes ont également été installés afin de contrôler le respect de ces limitations. A ce jour, un peu moins de 2 millions de véhicules ont été contrôlés et près de 12'000 infractions ont été relevées, ce qui signifie que plus de 99 % des usagers respectent les limitations. 134 retraits de permis seront prononcés et un cas Via sicura a été relevé à la hauteur de Coppet : un automobiliste y circulait à la vitesse de 157 km/h à la place des 80 km/h autorisés.

Ces contrôles radars fixes, sont renforcés par des contrôles semi-stationnaire (remorques) et mobiles dans les zones qui le nécessite. La Police cantonale maintiendra ses efforts durant toute la durée des travaux afin de sensibiliser les conducteurs et protéger les personnes présentes sur ces chantiers.

Partager la page

Partager sur :