Autoroute A9 - Accident de circulation mortel

Jeudi 14 avril 2022, vers 11h30, sur l’autoroute A9, un conducteur a perdu la maîtrise de sa voiture qui s’est encastrée sous la remorque d’un train routier qui était immobilisé à la suite d’une surcharge de trafic. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur de la voiture est décédé au CHUV des suites de ses blessures.

Jeudi 14 avril 2022, vers 11h30, des témoins ont signalé un accident de la circulation sur l’autoroute A9, chaussée montagne entre Montreux et Chexbres. A la hauteur de la voie de raccordement en provenance de l’A12, le conducteur d’une automobile circulant en direction de Lausanne, a été surpris par un fort ralentissement de trafic. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, ce conducteur n’a pas été en mesure de conserver la maîtrise de son véhicule et a percuté l’arrière de la remorque d’un train routier qui était immobilisé en raison d’un embouteillage. A la suite du choc, l’automobiliste, un ressortissant anglais de 54 ans et domicilié dans la région, est resté prisonnier de l’habitacle de son véhicule. Grièvement blessé, il a été héliporté au CHUV. Malgré l’intervention rapide des secours, il est décédé des suites de ses blessures dans cet établissement hospitalier.

Une enquête a été ouverte par la Procureure de service de l’Est vaudois et les investigations ont été confiées aux gendarmes de l’unité circulation de la gendarmerie vaudoise. L’autoroute a été fermée jusqu’aux environs de 16h30 pour les besoins du constat.

Cet accident a nécessité l’engagement d’une ambulance de l’ASR, d’un équipage SMUR Riviera-Chablais, d’un hélicoptère de la REGA, de 6 patrouilles de gendarmerie et de l’unité circulation, du SPSL, des pompiers du SDIS Riviera et de la DGMR / SIERA.

Partager la page

Partager sur :