Incendie dans un immeuble à Morges

Ce samedi 26 mars, un incendie s’est déclaré au dernier étage d’un immeuble de la Grand-Rue. Les pompiers ont pu maîtriser le sinistre avant qu’il ne se propage aux immeubles adjacents. Deux personnes ont été légèrement incommodées par la fumée.

Samedi 26 mars 2022, dès 11h15, de nombreux témoins ont avisé la Centrale du 118 d’un incendie au dernier étage d’un immeuble de la Grand-Rue à Morges.

Sur place, le feu avait déjà attaqué la toiture et risquait de se propager aux immeubles alentours. Avec l’aide des forces de police, il a été procédé à l’évacuation de l’immeuble concerné et des deux bâtiments voisins. Pour les besoins de l’intervention, une partie de la rue piétonne de la Grand-Rue et la rue Louis de Savoie ont été fermées et interdites à tout trafic. Ce dernier a pu reprendre dès 15h00 sur la rue Louis de Savoie.

Le Marché de Morges battait son plein, rendant l’intervention plus compliquée. Tout s’est déroulé dans le calme. Deux personnes ont été légèrement incommodées par la fumée et vues sur place par le personnel ambulancier.

Le feu est actuellement sous contrôle, mais les pompiers travaillent encore à son extinction définitive. L’immeuble sinistré est fortement endommagé. Ses habitants ont été pris en charge par la Ville de Morges qui les aide pour les reloger. 

La Procureure de service a été avisée. L’origine de cet incendie n’est pas encore déterminée, les investigations sont confiées aux spécialistes de la police de sûreté.

Cet incendie a nécessité l’intervention d’environ 50 pompiers des SDIS de Morget et Etraz-Région, du SPSL et du Détachement Poste Médical avancé (DPMA) de Lausanne, d’un inspecteur cantonal ECA, d’une ambulance de l’Hôpital de Morges, ainsi que de 9 patrouilles de la Police Région Morges et de la gendarmerie (certaines en patrouilles mixtes, avec également la Police Nyon Région). Les autorités communales sont venues sur place

Partager la page

Partager sur :