Un conducteur alcoolisé provoque un accident grave de la circulation à Montagny-près-Yverdon

Mardi 22 mars 2022 en début de soirée, un automobiliste alcoolisé a perdu la maîtrise de son véhicule sur la route reliant Mathod à Yverdon-les-Bains. Roulant à une vitesse vraisemblablement excessive, il a manqué une courbe et, après un premier choc, la voiture a dévalé un talus en effectuant un ou plusieurs tonneaux. Les deux occupants du véhicule ont été blessés et transportés à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.

Mardi 22 mars 2022 vers 16h45, un conducteur, alcoolisé, circulait de Mathod en direction d'Yverdon-les-Bains, en compagnie d’une autre personne installée sur le siège passager. Peu avant l'intersection de la Ratusse, alors qu'il circulait à une vitesse vraisemblablement supérieure à celle autorisée, le conducteur, un ressortissant portugais âgé de 27 ans, a perdu la maîtrise de son véhicule en négociant une courbe à gauche. La voiture dévia d’abord vers la gauche de la route, a quitté la chaussée, a percuté une balise et a heurté une souche d’arbre. Sous l'effet du choc, elle a décollé à deux mètres en dessus du sol pour venir percuter un autre arbre. Suite à ce second choc, la voiture a retraversé la chaussée et dévalé un talus situé du côté droit de la route en effectuant un ou plusieurs tonneaux. Elle s’est ensuite immobilisée dans le champ en contrebas. Le passager, un ressortissant portugais âgé de 18 ans, a été éjecté de l’habitacle et a chuté lourdement sur le sol. Grièvement blessé, il a été médicalisé sur place puis héliporté au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger. Le conducteur a pu s'extraire de l'habitacle. Un contrôle d’alcoolémie a révélé un taux de 0,76 mg/l. Blessé lui aussi, il a été emmené à l’eHnv d’Yverdon-les-bains. Une interdiction de conduire lui a été signifiée.

Cette intervention a nécessité l’engagement de deux patrouilles et de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise, d’une patrouille de la Police Nord Vaudois, de trois ambulances du Centre de Secours et d'Urgences du Nord Vaudois et de la Broye, du SDIS Nord vaudois, du personnel de la DGMR et d’un hélicoptère de la Rega.

Partager la page

Partager sur :