Accident grave de la circulation à Henniez

Lundi 14 mars 2022, en fin de journée, un accident grave de la circulation s’est produit sur la route de Berne, à Henniez, entre un véhicule de livraison et une voiture de tourisme. Sept blessés, dont deux fillettes, sont à déplorer.

Lundi 14 mars 2022, vers 18h00, la Centrale vaudoise police était avisée qu’un grave accident de la circulation venait de se produire sur la route de Berne, au lieu-dit « La Fin d’en Haut », à Henniez. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, un véhicule de livraison circulant en direction de Payerne a heurté frontalement une voiture de tourisme qui circulait en sens inverse. Les quatre occupants du premier véhicule, âgés de 20, 25, 26 et 27 ans ont été blessés et trois ont dû être désincarcérés. Le conducteur de l’automobile, âgé de 64 ans, et ses deux passagères, des fillettes de 5 et 7 ans, ont aussi été blessés. L’homme a également dû être libéré des tôles par les pompiers. Les adultes ont tous été conduits ou héliportés au CHUV, à l’Hôpital de Payerne et à celui de Fribourg, tandis que les jeunes filles ont été acheminées à l’Hôpital de l’Enfance, à Lausanne. Leurs vies ne sont pas en danger.

Le procureur de service a ouvert une enquête et confié les investigations au personnel du centre de gendarmerie mobile de Lausanne.

Pour les besoins de l’intervention, la route de Berne est restée fermée jusqu’à 21h45

Cet accident a nécessité l’intervention de deux hélicoptères de la REGA, de cinq ambulances, de cinq patrouilles de la gendarmerie, du SMUR, des pompiers du SDIS Broye-Vully et du SPSL ainsi que du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes.

Partager la page

Partager sur :