Accident sur l’autoroute A1 Lausanne - Genève

Jeudi 24 février 2022, un train routier, seul en cause, est sorti de l’autoroute A1 entre les jonctions de Nyon et de Coppet en direction de Genève. L’accident n’a pas impliqué d’autres véhicules. Seul blessé, le chauffeur a été transporté à l’hôpital de Nyon, ses jours ne sont pas en danger. Les travaux d’évacuation du camion auront lieu cette nuit entre 22h00 et 5h00, entraînant la fermeture de cette portion d’autoroute.

Jeudi 24 février 2022 vers 8h00, une patrouille de Gendarmerie circulant sur l’autoroute A1 entre Nyon et Coppet en direction de Genève a constaté qu’un camion transportant des voitures avait dévié de sa course et avait quitté la chaussée pour aller s’arrêter sur le terrain situé à côté. Cet accident n’a pas causé de dommages à d’autres véhicules. Seul blessé, le conducteur du camion, un Suisse âgé de  40 ans, a été emmené à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. L’autoroute n’a pas été fermée hormis la bande d’arrêt d’urgence pour les besoins de l’intervention. Une enquête menée par les spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie sera chargée d’établir les circonstances exactes de cet accident.

L’autoroute sera fermée à la circulation cette nuit, de 22h00 à 05h00 entre les sorties de Nyon et de Coppet pour les travaux d’enlèvement et d’évacuation du camion.

Cette intervention a nécessité l’engagement de 2 patrouilles de gendarmerie, d’un véhicule d’Ambulance Service SA, du personnel de la DGMR et du SDIS Nyon pour contenir une pollution aux hydrocarbures.

Partager la page

Partager sur :