Vols dans des véhicules : un suspect appréhendé

Entre juillet 2021 et janvier 2022, dans le district de la Riviera-Pays-d’Enhaut, un individu a commis de nombreux vols dans des véhicules non verrouillés. Grâce au travail des forces de police, il a été interpellé et placé en détention. Une procédure est instruite par le Ministère public Strada.

Entre l’été 2021 et janvier 2022, un demandeur d’asile irakien a commis de nombreux délits de vols dans des véhicules, s’attaquant particulièrement à des voitures de livraison. Opportunément, il a notamment commis ces méfaits lorsque les véhicules n’étaient pas verrouillés. 

L’enquête menée par les gendarmes du Poste de Vevey avec l’appui de la police de sûreté a permis d’identifier un suspect et de le confondre pour une dizaine de cas. 

En début d’année 2022, le suspect, surpris en flagrant délit de vols de sac à dos, de portes-monnaies et d’un téléphone portable dans des véhicules, a été interpellé. Lors des auditions, il a reconnu une partie des faits reprochés. Les objets dérobés lors des flagrants délits de vols ont pu être retrouvés. Pour l’heure le butin des autres vols reconnus par le prévenu n’a pas été récupéré.

Grâce aux investigations policières, ce ressortissant irakien âgé de 52 ans, a pu être interpellé puis placé en détention. L’enquête se poursuit sous la direction du Ministère public Strada. 

La Police cantonale vaudoise recommande aux usagers d'être particulièrement vigilants lors de déchargements ou de stationnement de courte durée, le véhicule doit être verrouillé et les effets personnels gardés sous surveillance.

Partager la page

Partager sur :