Décès d’une personne détenue à la Prison de la Croisée

Mercredi 2 février 2022, dans l’après-midi, le personnel de la Prison de la Croisée, à Orbe, a découvert un détenu inanimé dans sa cellule. Il a immédiatement été pris en charge par les agents de détention et transféré au CHUV. Malgré cela, il est décédé quelques heures plus tard. L’hypothèse du suicide est privilégiée.

Ce mercredi, vers 16h05, le personnel de la Prison de la Croisée a découvert un détenu inanimé qui se trouvait seul dans sa cellule. Ce ressortissant tunisien de 28 ans a été pris en charge par les agents de détention puis par les ambulanciers. Il a par la suite été hospitalisé au CHUV, où il est décédé vers 22h00.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de ce drame et a confié les investigations aux enquêteurs de la police de sûreté. Selon les premières constatations, l’intervention d’un tiers paraît exclue et l’hypothèse du suicide est privilégiée.

Cet événement a nécessité l’intervention du personnel pénitentiaire, d’une patrouille de la gendarmerie, des enquêteurs de la police de sûreté et du SMUR. 

 

 

 

Lausanne, le 03.02.2022

 

 

Adj Pascal Fontaine, répondant presse

Direction communication et relations avec les citoyens

 

Renseignements : tél. 021 644 80 27 ou 079 446 68 03

Partager la page

Partager sur :