Les principales mesures:
- Le masque devient obligatoire à l’intérieur, dans tous les bâtiments accessibles au public depuis jeudi matin 2 décembre à 00 h 00. Cette obligation ne concerne pas les établissements de restauration (restaurants, bars, discothèques) qui relèveront des dispositions fédérales à venir.
Zones à forte fréquentation, marchés de Noël et hebdomadaire: le nombre de personnes n’est pas limité dans de telles zones, mais le port du masque est obligatoire, même pour les personnes qui ne font que les traverser.
- Le télétravail est recommandé. Dans les espaces clos, y compris les véhicules utilisés dans le cadre professionnel, où se tiennent plus d'une personne, toutes les personnes doivent porter un masque.
- Troisième dose de vaccin: le Conseil d’Etat invite toutes les personnes vaccinées depuis plus de six mois à prendre rapidement rendez-vous pour une dose de rappel (dès le 6 décembre, par les plus de 50 ans, et par tous les personnels de santé qui travaillent en contact direct avec les patients); dès le 13 décembre, par les personnes âgées de 16 ans révolus et plus).