Chapelle-sur-Moudon, une habitation détruite par les flammes

Mardi 23 novembre 2021, vers 7h25, les occupants d’une habitation attenante à une ferme à Chapelle-sur-Moudon, ont avisé les pompiers, via le 118, que leur maison était la proie des flammes. Les premières patrouilles arrivées sur les lieux ont rencontré trois des occupants de l’habitation, qui avaient pu évacuer.

Les pompiers sont intervenus et ont pu maîtriser l’incendie. Entre-temps, les deux familles résidantes ont été relogées. Les spécialistes du groupe incendie et de la brigade de police scientifique de la police de sûreté ainsi qu’un inspecteur ECA effectuent des investigations pour déterminer les causes du sinistre.

Les équipages ambulanciers ont contrôlé l’état de santé des trois personnes incommodées par le fort dégagement de fumée. Elles seront transportées à l’hôpital pour des contrôles supplémentaires. L’entier du bétail (vaches et veaux) a été sauvé.

Cet événement a nécessité l’intervention du SDIS Haute-Broye avec l’appui du SDIS Echallens et des pompiers du SPSL de Lausanne, de plusieurs patrouilles de la gendarmerie et mixtes (POL / PEL) et de trois ambulances.

Partager la page

Partager sur :