Incendie à Yvorne

Dimanche 21 novembre 2021, peu après 18h00, les pompiers sont intervenus pour un incendie dans les sous-sols d’un immeuble à Yvorne. La fumée et les flammes se sont rapidement propagées dans le bâtiment et les occupants ont été évacués. Plusieurs personnes ont été incommodées par les émanations de fumée. Quatre résidents ont été hospitalisés.

Dimanche 21 novembre, peu après 18h00, l’intervention des services d’urgence était sollicitée pour un incendie dans les sous-sols d’un immeuble au chemin de la Versvey 16 à Yvorne, au lieu-dit la Ferme 1. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire l’incendie. Par mesure de sécurité, l’ensemble des personnes présentes ont été évacuées du bâtiment.

Plusieurs équipages ambulanciers ont contrôlé l’état de santé des personnes qui ont été incommodés par l’inhalation de fumée. Quinze personnes étaient présentes dans l’immeuble au moment des faits. Trois locataires ont dû être acheminés à l’Hôpital Riviera-Chablais de Rennaz et une personne au CHUV à Lausanne, pour y passer la nuit sous surveillance médicale. Les autres résidents ont été relogés dans leur famille ou chez des amis.

Le feu avait pris dans les caves, situées au sous-sol. Les locataires qui le souhaitaient ont eu accès à leurs appartements pour y récupérer des objets d’importances. Le bâtiment a été mis en sécurité et fermé pour la nuit. Un soutien psychologique a été organisé. Les autorités communales se sont également rendues sur place.

Les causes de l’incendie ne sont pour l’heure pas déterminées. Le Procureur de service a été avisé. Les investigations sont menées par les spécialistes de la police de sûreté vaudoise et de la gendarmerie.

L’intervention a nécessité l’engagement de sapeurs-pompiers d’Aigle et de Montreux, du SSO, de six ambulances et 1 SMUR, de plusieurs patrouilles de la gendarmerie et mixtes Core.

Partager la page

Partager sur :