Région d’Aigle : un auteur de trafic de stupéfiants interpellé

En date du 8 mars 2021, un individu de nationalité française se livrant à du trafic de stupéfiants dans l’Est vaudois a été interpellé par les gendarmes du poste d’Aigle. Il est également auteur d’une infraction à la loi sur les étrangers ainsi qu’à la loi sur la circulation routière. Une enquête a été ouverte.

Une enquête menée par les gendarmes du poste d’Aigle a conduit les enquêteurs le 8 mars 2021 dans une commune de la région où résidait un ressortissant français âgé de 31 ans, suspecté de trafic de stupéfiants.

Lors des contrôles, il s’est avéré qu’il séjournait illégalement en Suisse depuis le printemps 2020 et qu’il conduisait un véhicule, tout en étant sous le coup d’un retrait de permis en France.

Son appartement a fait l’objet d’une perquisition. Lors de la fouille, les gendarmes ont découvert 12 plants de chanvre, plus de 1 kg de résine de cannabis, 870 grammes d’herba cannabis, 97 grammes de pollen de cannabis et 24 grammes de cocaïne, ainsi que tout le matériel nécessaire à sa culture indoor (trois tentes). Tous ces produits ont été saisis.

Lors de son audition, l’homme a reconnu vendre, cultiver et consommer du cannabis, mais également consommer et vendre de la cocaïne. Il a été placé en détention provisoire.

Les investigations se poursuivent sous la responsabilité du procureur du Ministère public Strada afin de déterminer l’entier de l’activité délictueuse du prévenu. Elles sont menées par les gendarmes du poste d’Aigle.

Partager la page

Partager sur :