Accident mortel de la circulation sur l’autoroute entre Nyon et Gland

Lundi 30 août 2021 vers 1h00, un conducteur qui circulait sur l’autoroute A1, de Nyon en direction de Gland, a perdu la maîtrise de son véhicule et s’arrêta au milieu des voies de circulation. Percuté par un second véhicule, la passagère du premier véhicule est décédée. L’autoroute a été fermée et le trafic fortement perturbé dans le secteur.

Lundi 30 août 2021, vers 01h00, le Centre d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale était avisé d’un accident impliquant deux automobiles sur l’autoroute A1 entre Nyon et Gland.

Des premiers éléments, un conducteur et son amie, tous deux ressortissants français âgés de 28 ans et domiciliés dans la région lausannoise, circulaient en direction de Lausanne. Pour une raison que l’enquête devra établir, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule, lequel a fini sa course sur la voie droite. Ensuite, percuté par le véhicule conduit par une suissesse de 30 ans, la passagère du premier véhicule, incarcérée, est décédée sur le lieu de l’accident. Le conducteur du premier véhicule, blessé, a quant à lui été conduit à l’Hôpital de Nyon en ambulance. La conductrice du second véhicule et ses deux passagers, tous trois domiciliés en Suisse allemande, n’ont été que très légèrement blessés.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise.

Suite à cet accident, le trafic a été interrompu quelques heures pour les besoins du constat. Un important dispositif de déviation appelé DELESTA a été mis en place et exploité par le personnel de la Protection civile. La chaussée a pu à nouveau ouvrir à 10h00.

Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles mixtes de polices (gendarmerie, police Nyon Région), des enquêteurs spécialistes en matière de circulation, de l’équipage de deux ambulances et de SMUR de Nyon, des pompiers du SDIS Nyon-Dôle, de deux dépanneurs, du personnel de la Protection civile, de la Direction générale de la mobilité et des routes et des pompes funèbres.

Partager la page

Partager sur :