Accident mortel de la circulation à St-Cergue

Mercredi 18 août 2021 vers 14h00, un accident mortel de la circulation s’est produit sur la route cantonale reliant St-Cerge à Nyon. Dans une courbe à gauche, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule qui s’est ensuite retourné sur le flanc. Ejecté de la voiture, le conducteur a été grièvement blessé. Il est décédé aux HUG à la suite de ses blessures.

Mercredi 18 août 2021 vers 14h00, la Police cantonale a reçu l’appel de témoins signalant un accident sur la route cantonale St-Cergue - Nyon. Selon les premiers éléments de l’enquête il ressort que dans une courbe à gauche en direction de Nyon, une voiture s’est déportée sur sa droite et a roulé sur la bande herbeuse. Le conducteur a alors perdu la maitrise de son véhicule qui s’est ensuite retourné sur son flanc droit en ejectant son conducteur qui n’avait pas de ceinture de sécurité. Arrivés sur place, les secours ont prodigué les premiers soins au conducteur qui gisait inconscient sur la chaussée. Héliporté aux HUG, il est décédé dans la soirée des suites de ses blessures. Il s’agissait d’un ressortissant suisse de 50 ans.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise. La route a été fermée à la circulation le temps de l’intervention.

Cet événement a nécessité l’intervention de 5 patrouilles de gendarmerie/patrouilles mixtes (GDM/PRM,POL), des unités de circulations de la gendarmerie, de deux équipages d’une ambulance et du SMUR de l’hôpital de Nyon, d’un hélicoptère de la REGA et de personnel de la DGMR pour fermer la route.

Partager la page

Partager sur :