Interpellations dans le cadre des vols d’ordres de virements bancaires

La Police cantonale vaudoise a procédé à plusieurs interpellations dans l’affaire des vols et des détournement de virements bancaires envoyés par courrier postal. Plusieurs plaintes avaient été déposées dès la mi-juin 2021.

La brigade financière de la Police cantonale vaudoise a interpellé l’auteur présumé des vols de virements bancaires envoyés par courrier postal qui avaient débuté à la mi-juin 2021. Il s’agit d’un ressortissant suisse âgé de 28 ans. Il a reconnu les faits lors de son interpellation. Plusieurs complices ont également été interpellés et deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire.

L’enquête se poursuit sous la direction du Ministère public.

Pour rappel, depuis la mi-juin 2021, une quinzaine de cas de vols et de détournements de virements bancaires avaient été constatés dans le Canton de Vaud, le tout pour un préjudice de plus de CHF 200'000.- et plusieurs tentatives ayant porté sur quelque CHF 1'200'000.-.

La Police cantonale recommande toujours à la population de ne pas recourir aux boîtes aux lettres et aux boîtes postales installées dans la rue pour les courriers importants. Concernant les paiements, il faut impérativement déposer les enveloppes destinées aux versements à l'intérieur des bâtiments de la Poste ou des établissements bancaires, idéalement au guichet. Cette façon de procéder évite ainsi tout risque de se faire dérober des documents.

Partager la page

Partager sur :