Accident de travail à Saint-Livres

Mercredi 11 août 2021 vers 15h30, un agriculteur a dévalé un talus avec son tracteur, dans un vignoble de St-Livres. Ejecté de l’habitacle, il était inconscient à l’arrivée des secours. Malgré les soins qui lui ont été prodigués, il est décédé durant son transport à l’hôpital.

Mercredi 11 août 2021, vers 15h30, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise (CET) a été avisé d’un accident de travail à St-Livres. Dans un vignoble en pente, pour une raison encore indéterminée, un tracteur s’est renversé avec son occupant. Il a ensuite dévalé la pente sur une trentaine de mètres en contrebas en faisant plusieurs tonneaux. Le conducteur de l’engin a été éjecté du véhicule. A l’arrivée des premiers secours, il était inconscient. Les premiers soins lui ont immédiatement été prodigués puis il a été embarqué dans un hélicoptère de la REGA en direction du CHUV. L’homme, un citoyen suisse de 65 ans habitant la région, est décédé durant son transport à l’hôpital.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident et les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la gendarmerie vaudoise.

Cet événement a nécessité l’engagement de 4 patrouilles mixtes gendarmerie/PNR dont les unités de circulation de la gendarmerie, des pompiers de Lausanne-SPSL, d’une ambulance du CSU Morges-Aubonne et d’un hélicoptère de la REGA.

Partager la page

Partager sur :