Incendie à Crissier

Ce samedi vers 03h30, un incendie s’est déclaré dans la zone industrielle de Crissier, dans les locaux et halles de deux entreprises actives dans l’énergie et le recyclage. Le feu a pu être maîtrisé et aucun blessé n’est à déplorer.

Samedi 7 août 2021, vers 03h20, la centrale du 118 était avisée par un témoin d’un incendie dans la zone industrielle de Crissier. Rapidement sur place, les hommes du feu et les policiers ont constaté que la toiture d’un bâtiment et l’intérieur d’une halle étaient en feu. Des moyens importants ont été mobilisés, s’agissant d’une halle contenant les réserves de copeaux de bois pour le chauffage à distance. De plus, le feu était en train de se propager vers les ballots de cartons/papiers compressés d’une entreprise de recyclage. Beaucoup de fumée se dégageait de cet incendie.

En fin de matinée, le feu était maîtrisé même si des zones « bourronnaient » encore, nécessitant que les pompiers restent sur place.

Le procureur de service a été avisé. Les investigations sont en cours pour établir les causes de cet incendie, avec l’aide de la police de sûreté (brigade police scientifique et spécialistes incendie).

Une toiture menaçant de s’effondrer, des moyens de génie civils ont également été engagés. Le chemin de la Gotterause reste fermé encore une partie de la journée pour les besoins d’intervention et de déblaiement.  Cet incendie n’a fait aucun blessé.

Cet événement a nécessité l’intervention de 32 hommes du feu et 9 véhicules du SDIS Sorge et du SPSL (Lausanne), avec la présence d’un inspecteur ECA et d’un officier du SSO (soutien sanitaire opérationnel), d’une ambulance de l’USR, de 5 patrouilles mixtes (Police ouest lausannois et gendarmerie) ainsi que d’inspecteurs.trices de la police de sûreté.

Images

Partager la page

Partager sur :