Accident mortel de la circulation sur la commune d’Aigle

Mercredi 26 mai 2021, vers 15h00, un accident mortel de la circulation impliquant deux motos et deux cycles s’est produit entre Aigle et le Sépey, peu après la galerie de Vuargny. Malgré l’intervention rapide des secours, un des cyclistes est décédé.

Mercredi, 26 mai 2021, vers 15h00, la Centrale d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise (CET) était avisée qu’un accident de la circulation impliquant deux cyclistes et deux motocyclistes venait de se produire sur la route principale entre Aigle et Le Sépey, peu après la galerie de Vuargny.

Des premiers éléments, il ressort qu’un motocycliste de 21 ans, domicilié en Valais, circulant en direction du Sépey, a entrepris le dépassement d’une autre moto occupée par un couple de ressortissants allemands, âgés de 55 et 61 ans. Durant cette manœuvre, il s’est déplacé sur la voie opposée et a heurté violemment un cycliste de 72 ans qui descendait en sens inverse. Cet usager, domicilié en Suisse alémanique, qui était accompagné d’une connaissance, a chuté lourdement sur la chaussée et est décédé sur place, malgré les soins prodigués. Sous l’effet du choc, le motard a été projeté à droite et est tombé sur la chaussée. Au passage, il a déséquilibré les occupants de la moto allemande qui chutèrent à leur tour. Tous les impliqués ont été conduits en ambulance à l’Hôpital Riviera-Chablais, à Rennaz. Leurs jours ne sont pas en danger.

Le procureur de service a ouvert une enquête pénale et confié les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

La route cantonale a été fermée plusieurs heures pour permettre l’intervention des secours et pour les besoins du constat. Cette intervention a nécessité la présence d’un hélicoptère de la REGA, de quatre ambulances, du personnel de la gendarmerie vaudoise, de la police du Chablais vaudois et de la DGMR.

Partager la page

Partager sur :