Accident grave de la circulation à Peney-le-Jorat

Dimanche, 23 mai 2021, vers 22 :40, un accident grave de la circulation impliquant un véhicule s’est produit à Peney-le-Jorat. Le conducteur, seul en cause et grièvement blessé, a été héliporté au CHUV.

Dimanche, 23 mai 2021, vers 22 :40, la Police cantonale a été avisée d’un accident grave impliquant une voiture de tourisme à Peney-le-Jorat, sur la route des Paysans (RC 542D). Selon les premiers éléments, le conducteur, un ressortissant suisse de 33 ans habitant la région, circulait au volant de son automobile du Chalet à Gobet en direction de Peney-le-Jorat. A l’entrée d’une courbe à droite à grand rayon et pour une raison indéterminée, il laissa dévier son véhicule, quitta la chaussée à gauche selon son sens de marche, roula dans un champ avant de percuter une remorque agricole et terminer sa course devant un hangar. Découvert par des voisins qui ont aussitôt avisé les secours, cet automobiliste, grièvement blessé à la tête (vie en danger), a été héliporté par la REGA au CHUV.                                                     

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes de la circulation de la gendarmerie vaudoise.

La route cantonale a été fermée à la circulation durant plus de 3 heures pour les besoins du constat.

Cet événement a nécessité l’engagement de 8 hommes et de 3 véhicules du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL), d’une ambulance de Mézières et du SMUR, de la REGA, de deux patrouilles et des spécialistes de la circulation de la gendarmerie vaudoise.

 

Partager la page

Partager sur :