Une personne décède sur la route de Berne à la hauteur de Moudon

Une automobiliste a perdu la vie sur la Route de Berne (N1), à la hauteur de Moudon, après avoir percuté un véhicule qui roulait en sens inverse.

 

Mardi 18 mai peu avant 14 heures, le centre d’engagement et de transmission (CET) a été informé d’un grave accident de la circulation sur la route de Berne, à la hauteur de Moudon. Une automobiliste qui circulait en direction de Payerne a laissé, pour une raison indéterminée, dévier son véhicule sur la chaussée opposée et a heurté frontalement le véhicule du conducteur qui circulait en direction de Lausanne. Immédiatement mobilisées, les patrouilles de police se sont engagées dans le secteur afin de sécuriser les lieux et de porter secours aux victimes. Dépêché sur place, le médecin n’a pu que constater le décès de la conductrice, dont le véhicule a dévié de sa trajectoire. Il s’agit d’une Suissesse âgée de 20 ans. L’automobiliste de l’autre véhicule impliqué est quant à lui grièvement blessé et a été conduit à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Les circonstances de cet accident ne sont pour l’heure pas clairement établies.

Pour les besoins de l’intervention des secours, du constat technique de police et du rétablissement de la chaussée, la route est toujours fermée à la circulation. Une déviation du trafic a été mis en place avec l’appui du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR).

Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie et d’une patrouille Regio, des enquêteurs spécialistes en matière de circulation, des enquêteurs scientifiques de la police de sûreté vaudoise, du personnel sanitaire, des pompiers, des collaboratrices.teurs de la Direction générale de la mobilité et des routes et des pompes funèbres.

Partager la page

Partager sur :