Une personne décède sur l’A1 entre Coppet et Nyon – Appel à témoin

Une personne qui cheminait, pour une raison indéterminée, sur l’autoroute à proximité de la sortie de Nyon a été mortellement heurtée par plusieurs véhicules. Afin de préciser les circonstances de ce drame, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin.

 

Lundi 17 mai vers 23h30, le centre d’engagement et de transmission (CET) a été informé de la présence d’une personne cheminant sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A1, entre les jonctions de Coppet et Nyon. Immédiatement mobilisées, les patrouilles de police se sont engagées dans le secteur indiqué et ont remarqué, à proximité de l’aire de repos de la Pierre-Féline, la présence d’une femme étendue au milieu des voies ainsi que des débris de véhicules. Dépêché sur place, le médecin n’a pu que constater le décès de la victime, une Suissesse âgée de 27 ans. Les circonstances de cet accident ne sont pour l’heure pas clairement établies.

Dans le cadre de l’enquête ouverte par la Procureure de service et confiée à l’unité de circulation de la gendarmerie, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin afin d’établir avec précision les circonstances de cet accident. La police recherche les éventuels conducteurs qui auraient pu heurter la piétonne, notamment celui d’une berline de couloir noire et les témoignages de toutes personnes qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête. Elles sont priées de contacter le centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise au 021 333 5 333.

Pour les besoins de l’intervention des secours, du constat technique de police et du rétablissement de la chaussée, l’autoroute a été fermée à la circulation entre 23h30 et 8h50 ce matin. Le plan de déviation du trafic a été mis en place avec l’appui des polices communales vaudoises.

Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles mixtes de polices (gendarmerie, police Nyon Région, Police Région Morges), des enquêteurs spécialistes en matière de circulation, du personnel sanitaire, des collaboratrices.teurs de la Direction générale de la mobilité et des routes et des pompes funèbres.

Partager la page

Partager sur :