Intempéries – Glissement de terrain – Fermeture de routes

Glissement de terrain à Ollon

Samedi 30 janvier 2021, peu après 16h, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise était avisé qu’un impressionnant glissement de terrain venait de se produire à Ollon. Aucune victime, ni blessé n’est à déplorer. La route cantonale Ollon-Verschiez avait été fermée préventivement, justement en raison du risque de glissement de terrain. L’éboulement s’est arrêté à environ 50m des habitations, qui ne sont donc pas touchées.

La procureure de service a été avisée. Cet événement a nécessité l’engagement de 2 patrouilles de la Police du Chablais vaudois et du SDIS de la région. Les membres de la direction générale de l’environnement (DGE) se sont rendus sur place afin d’évaluer le risque résiduel avec l’appui des sapeurs-pompiers.

Etat de situation des routes - Nouvelle fermeture de la RC Lavey-Morcles

Après une réouverture de la RC Lavey-Morcles ce jour dès 9h, celle-ci sera à nouveau fermée à la circulation dès 23h ce soir jusqu’à 7h demain matin, en raison du risque d’avalanche qui reste élevé et dangereux (niveau 3 sur 5).  Durant la journée de dimanche, des minages auront lieu sur la RC Lavey-Morcles et sur la RC Bex-Plans-sur-Bex, de sorte que des fermetures ponctuelles sont à prévoir.

La RC Les Diablerets-Col du Pillon est toujours fermée jusqu’à nouvel avis.

La RC Aigle-Le Sepey est toujours praticable de manière alternée, avec des feux de circulation.

L’Etat-major cantonal de conduite demande à la population se trouvant dans les zones à risque d’éviter toute pratique d’activités hivernales. Il rappelle également les mesures de prévention et de prudence et prie la population de renoncer à toutes activités de loisir aussi longtemps que le risque est aussi élevé. Pour les déplacements, il convient de se renseigner sur les éventuelles fermetures de routes et de prévoir une marge au niveau du temps de déplacement.

Partager la page

Partager sur :