Aide pour les jeunes : où se tourner ?

- Catégorie : Santé, Santé et soins et handicap

La crise sanitaire affecte toute la population. Parmi elle, une proportion importante de jeunes est ou pourrait être concernée par des difficultés personnelles d’ordre psychologique. Pour prévenir le plus possible la survenue ou l’aggravation de ces difficultés, il est nécessaire de rappeler aux jeunes les principales ressources d’aide existantes qui sont à leur disposition.

  • Ciao.ch : un site destiné aux jeunes âgé·e·s de 11 à 20 ans qui a principalement pour buts d’offrir des informations organisées par thèmes, simples et faciles à consulter et de permettre aux jeunes de poser des questions anonymement et gratuitement, 24h/24 et 7j/7, à des spécialistes adultes qui leur répondent dans un délai de 2 jours (sans compter les week-ends ou jours fériés)
  • La ligne 147 (ligne de Pro Juventute). Ligne de conseil et de soutien aux jeunes 24h/24, de manière gratuite et confidentielle, par téléphone, chat, SMS ou e-mail.
  • La Centrale des médecins au 0848 133 133

A cette fin, une carte indiquant ces ressources a été élaborée par l’Association CIAO et la Ville de Lausanne en collaboration avec Unisanté à destination des jeunes lausannois et lausannoises. Elle a été largement distribuée auprès des jeunes.

 

La Direction générale de l’enfance et de la jeunesse et la Direction générale de la santé ont décidé de la diffuser également auprès des principaux relais auprès des jeunes de l’ensemble du canton de Vaud.

Partager la page

Partager sur :