Fêtes privées dans des logements à Clarens et Montpreveyres - Infractions à la Loi sur les épidémies

Dimanche 6 décembre 2020, deux interventions des services de police ont eu lieu à Clarens et Montpreveyres afin de mettre fin à des fêtes privées organisées sans le moindre respect des directives liées au Covid-19. Les organisateurs et les participants ont été en partie identifiés et seront dénoncés.

Dimanche 6 décembre 2020, au petit matin, les policiers de Sécurité Riviera  sont intervenus spontanément dans un appartement situé à la rue de St-Georges, à Clarens. Ils ont constaté que septante personnes se trouvaient dans cette habitation. Dans le même laps de temps, les gendarmes vaudois ont découvert qu’une vingtaine de personnes participaient à une fête privée organisée dans une villa, à Montpreveyres.

Les policiers ont constaté que dans les deux cas, les directives liées au Covid-19 n’étaient pas respectées et ils ont interrompu ces fêtes. Les organisateurs et une partie des participants ont été identifiés et seront dénoncés à la Préfecture du for pour infractions à la Loi sur les épidémies. Ces logements ont été loués via une plateforme de location active sur Internet. 

Durant ce week-end, 29 dénonciations pour infractions à la Loi sur les épidémies ont été dressées dans le canton de Vaud. Nous rappelons que les directives liées au Covid-19 limitent actuellement  à 5 personnes les manifestations publiques ou privées. Selon les recommandations de la Conférence des Procureurs de Suisse, une amende de CHF 500.- peut être infligée à l’organisateur d’une manifestation privée de plus de 5 personnes et CHF 2'000.- pour l’organisation d’une manifestation de plus de 50 personnes.

Ces interventions ont nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise et de Sécurité Riviera.

Partager la page

Partager sur :