Jusqu’au 28 septembre, les étudiant-e-s doivent donc rester à domicile. Pour une partie d’entre d’elles et eux, cela signifie de ne pas quitter leur logement sur le site de l’école hôtelière. En cas de symptôme(s), les étudiant-e-s doivent faire le coronacheck (www.coronacheck.ch) et, si besoin, aller faire un test.
Il ressort des premiers éléments d’investigation que l’organisation d’une ou de plusieurs fêtes serait à l’origine de ces nombreux foyers d’infection. Elles ont eu lieu juste avant l’entrée en vigueur des mesures annoncées par le Conseil d’Etat le 15 septembre et les jours suivants. Les autorités vaudoises tiennent à souligner ici que l’organisation d’une fête publique ou privée impose non seulement le strict respect des règles sanitaires, mais aussi l’attitude responsable de chaque participant-e pendant la fête (gestes barrières, distanciation sociale, informations de traçage, etc.), mais aussi après, en restant attentif-ve à l’apparition de symptômes. En cas de doute, il faut limiter ses contacts, voire s’isoler, faire le coronacheck et aller se faire tester.
La direction de l’Ecole hôtelière de Lausanne prend toutes les mesures nécessaires pour la continuité de l'enseignement et renforce les mesures sanitaires sur le campus. Les cours continuent comme d’habitude, mais en ligne, en direct, et toutes les informations nécessaires sont transmises directement aux étudiant-e-s.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements
- DSAS, Dr Karim Boubaker, médecin cantonal, Direction générale de la santé,
079 597 64 14 - DSAS, Rebecca Ruiz, conseillère d'Etat,
021 316 50 04 - DFJC, Cesla Amarelle, conseillère d'Etat,
021 316 30 01