Accident mortel de circulation sur l’autoroute Lausanne-Genève – Appel à témoin

Dimanche 4 octobre 2020, une automobiliste circulant sur l’autoroute A1 en direction de Genève a perdu la maitrise de son véhicule. À la hauteur de Tolochenaz, la trajectoire de la voiture a dévié sur la bande d’arrêt d’urgence avant de quitter l’autoroute et de dévaler un talus. Arrivés sur place, les secours n’ont pu que constater son décès.

Dimanche 4 octobre 2020 aux alentours de 23h20, la police a été avisée par plusieurs témoins d’un accident sur l’autoroute A1 Lausanne – Genève. Une conductrice circulait en direction de Genève lorsque, pour une raison que l’enquête devra déterminer, son véhicule s’est déporté sur la droite et a traversé la bande d’arrêt d’urgence. Il a ensuite roulé sur la bande herbeuse qui longe l’autoroute avant d’arriver à la hauteur du pont autoroutier qui passe par-dessus la route de la Gare à Tolochenaz. La voiture a continué sa course en dévalant le talus pour s’immobiliser sur la route située plusieurs mètres plus bas. A l’arrivée des secours, la conductrice, une femme de nationalité suisse, âgée de 34 ans, a été retrouvée décédée dans l’habitacle de la voiture.

Une enquête a été ouverte par la procureure de service. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de l’unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise.

La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins afin d’établir avec précision les circonstances de cet accident. Les personnes qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de contacter le Centre d’engagement et de transmission au 021 333 5 333.

Cet accident a nécessité l’intervention de deux patrouilles de la Police Région Morges, des pompiers du SDIS Morget, une ambulance du CSU Morges-Aubonne et du SMUR, ainsi que d’une patrouille et des unités de circulation de la Gendarmerie vaudoise.

La route de la Gare de Tolochenaz et la voie de droite de l’autoroute ont été momentanément fermées pour les besoins de l’enquête et le dépannage du véhicule.

Partager la page

Partager sur :