Incendie et évacuation d’un bâtiment en travaux à Yverdon-les-Bains

Mardi 29 septembre 2020, peu avant midi, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment des ateliers CFF d’Yverdon. Les occupants ont été évacués. On ne déplore aucun blessé.

Mardi 29 septembre 2020, vers 11h55, le Centre de Traitement des Alarmes (118) a été avisé qu’un incendie s’était déclaré dans un bâtiment des ateliers CFF, à côté de la gare, à Yverdon-les-Bains. Les services du feu, la police du Nord vaudois ainsi que la gendarmerie sont immédiatement intervenus. 

 

Le sinistre a été rapidement circonscrit par les soldats du feu. Il se situait au niveau de la toiture de ce bâtiment de 4 niveaux. Les occupants (une quinzaine de collaborateurs et ouvriers) ont été évacués préventivement mais ont pu réintégrer les lieux au terme des opérations. Aucun blessé n’est à déplorer.

 

L’origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. Les investigations sont menées par les spécialistes de la police de sûreté vaudoise.

 

L’intervention a nécessité l’engagement des sapeurs-pompiers du SDIS Nord vaudois avec l’appui du SPSL de Lausanne, des agents de la police du Nord vaudois, d’un inspecteur de l’ECA, de plusieurs patrouilles de la gendarmerie et des inspecteurs de la police de sûreté vaudoise.

 

Partager la page

Partager sur :