Le recrutement des polices vaudoises est lancé

La campagne de recrutement pour l’école d’aspirants des polices vaudoises débutant en 2021 a démarré ce lundi 31 août 2020. S’intégrant dans un processus commun de sélection, la Police cantonale vaudoise et les neufs Corps des Polices communales vaudoises lancent leur campagne de communication respective en même temps afin de sélectionner les futurs gendarmes et policiers.

La Police cantonale vaudoise et les neuf Polices communales vaudoises lancent leur campagne de recrutement des aspirantes et aspirants policiers pour l’école qui débutera en 2021. Les responsables du recrutement souhaitent mettre en avant l’image attractive des métiers de la police, tant pour les gendarmes, inspectrices et inspecteurs que pour les policiers communaux. Les candidats peuvent se préparer au concours d'admission et découvrir les divers tests d’aptitudes qui les attendent sur les sites du recrutement. Ils y trouvent diverses indications permettant de se préparer aux épreuves de français, ainsi qu'une vidéo présentant les tests d'aptitudes physiques. Les qualités personnelles nécessaires, telles que le sens des responsabilités, la probité et la capacité à gérer ses émotions, sont rappelées. Le formulaire d'inscription est également accessible. Toutes les informations concernant la formation des policiers sont disponibles sur le site de l'Académie de police du Chablais www.academie-de-police.ch.

 

Cette année encore, la Police cantonale vaudoise invite les futur(e)s candidat(e)s à découvrir sa réalité quotidienne variée au travers d’affiches mettant en scène ses collaborateurs sur le terrain. Sur le compte Instagram de la Police cantonale vaudoise (https://www.instagram.com/policevd/), les sept affiches animées seront complétées tout au long de l’année par des images issues d’interventions qui illustrent le métier de policier. Durant cette campagne, qui se veut humaine et proche du citoyen, la Police cantonale vaudoise renforce sa présence sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook, ainsi que sur le site www.policier.ch, source principale d’informations pour qui désire devenir policier. De plus, des affiches au format mondial, ainsi que des affiches animées, sont diffusées dans tout le canton.

 

Formé-e-s à l’Académie de Police de Savatan comme leurs collègues gendarmes, les aspirant-e-s des Polices communales renforceront les effectifs des 9 Corps que compte le Canton de Vaud. Outre la Police municipale de Lausanne, il s’agit des régions de Nyon, Morges, Ouest lausannois, Yverdon, Est lausannois, Lavaux, Riviera et Chablais. Immergés au cœur de la vie de tous les jours, proches des citoyennes et des citoyens pour près des deux tiers de la population vaudoise, les futurs policières et policiers pourront donner, au terme de leur formation, un sens tout particulier à la sécurité de proximité. Stages dans les Corps, entretiens avec des édiles communaux et des représentants de la société civile, les aspirants de la volée 2021 découvriront les facettes multiples d’un métier passionnant, « en première ligne », qui évolue constamment avec son temps et notre société.

 

La nouvelle campagne de recrutement est lancée sur les réseaux sociaux :

 

- Facebook – www.facebook.com/policescommunalesvaudoises et

- Instagram – www.instagram.com/policescommunalesvaudoises

- ainsi que sur le site www.polcom-vd.ch.

 

La Police de Lausanne présentera également sa campagne sur ses réseaux sociaux : www.facebook.com/Policemunicipaledelausanne  et www.instagram.com/securitelausanne/ .

Partager la page

Partager sur :