Accident grave de la circulation à Mies - Appel à témoins.

Mercredi 26 août 2020, vers 15h45, un grave accident de la circulation s’est produit au giratoire de Mies, entre un cycle et une automobile. Le cycliste a été héliporté dans un état grave aux HUG. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. La Police cantonale lance un appel à témoins.

Mercredi 26 août 2020, vers 15h45, le centre d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avisé d’un accident de la circulation impliquant une voiture de tourisme et un cycle à Mies, au giratoire de la Buna.                                                                                       

Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une collision s’est produite entre cette automobiliste et ce cycliste dont la trajectoire n’a pas encore pu être déterminée. L’homme au guidon du cycle de course, un Suisse de 72 ans domicilié en Valais, a été héliporté dans un état grave aux HUG. L’automobiliste, une ressortissante suisse de 68 ans domicilié dans le canton de Genève, n’a pas été blessée.                           

Le giratoire de la Buna a été fermé à la circulation pour les besoins de l’enquête jusqu’à 00h30. 

Dans le cadre de l’instruction ouverte par le Procureur de service et confiée aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins afin d’établir avec précision les circonstances de cet accident. Les personnes qui circulaient aux alentours de ce giratoire au moment de l’accident ou qui se trouvaient à proximité immédiate et qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de contacter le Centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise au 021 333 5 333.

Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la gendarmerie, dont l’unité de circulation, de patrouille mixte (gendarmerie/police communale), du SMUR, d’une ambulance, d’un hélicoptère de la REGA et des sapeurs-pompiers du SDIS Terre-Sainte. Le personnel de sécurité privée de l’Entreprise SDS était également sur place pour la fermeture de la route.

Partager la page

Partager sur :