Homicide à Montreux – une jeune femme est décédée

Lundi, 24 août 2020, vers 18h30, une ressortissante suisse de 23 ans a été mortellement blessée par une arme blanche. L’auteur présumé a été arrêté. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances et les causes de ce drame.

Lundi, 24 août 2020, vers 18h30, le Centre d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise était avisé par des témoins d’une altercation. Malgré l’intervention rapide des secours, une ressortissante suisse de 23 ans, domiciliée dans le canton du Valais, grièvement blessée par une arme blanche, a succombé à ses blessures. L’auteur présumé, un ressortissant américain de 27 ans, a été appréhendé peu après.

Le Procureur de service s’est déplacé sur les lieux. Il a ouvert une enquête et les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la brigade criminelle de la police de sûreté en collaboration avec la brigade de police scientifique et le CURML afin de déterminer les circonstances et les causes du décès.

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie, mixte gendarmerie/police communaleet de la Police Riviera (ASR), des enquêteurs et des spécialistes de la Police de sûreté vaudoise, du CURML et de deux ambulances Riviera (ASR). L’équipe de soutien d’urgence (ESU) était présente et les sapeurs-pompiers du SDIS Riviera (ASR) pour la mise à disposition de moyens techniques.

 

Partager la page

Partager sur :