Incendie d’un cabanon au refuge de Bercher

Samedi 22 août 2020, vers 20h40, un incendie s’est déclaré dans un cabanon situé à côté du refuge de Bercher. Deux personnes ont été brûlées, dont une grièvement. Elles ont été héliportées au CHUV.

Samedi 22 août 2020, vers 20h40, le Centre de Traitement des Alarmes (118) a été avisé qu’un incendie s’était déclaré dans un cabanon situé à côté du refuge de Bercher. Les services du feu, les ambulanciers, ainsi que la gendarmerie sont immédiatement intervenus. L’incendie s’est déclaré alors qu’une fête privée avait lieu dans le refuge. Deux personnes se sont rendues dans le cabanon situé à proximité afin de remettre en route la génératrice qui s’y trouvait. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, alors que les deux personnes se trouvaient dans le local de la génératrice, l’essence et ses vapeurs ont pris feu.

Les blessés, deux ressortissants suisses de 55 et 61 ans, domiciliés dans la région, ont été brûlés dont l’un grièvement. Ce dernier a été placé dans un coma artificiel en raison des lésions subies. Ils ont été héliportés au CHUV par la REGA. Une cellule psychologique a été mise en place.

Suite à l’incendie, l’annexe du refuge a été détruite.

Une enquête a été ouverte par la Procureure de service et les investigations sont menées par les spécialistes de la Police de sûreté vaudoise.

L’intervention a nécessité l’engagement de 3 patrouilles de la gendarmerie, de la police de sûreté vaudoise, notamment la brigade de police scientifique (BPS), des sapeurs-pompiers du SDIS du Gros-de-Vaud, de 2 ambulances, du SMUR, de 2 hélicoptères de la REGA et de leur équipage, ainsi que de l’équipe de soutien d’urgence (ESU).

Partager la page

Partager sur :