Accident mortel de la circulation à La Lécherette

Samedi 22 août 2020, peu avant 17h, un accident de la circulation impliquant un seul véhicule s’est produit sur la route militaire en direction de la Lécherette. Le conducteur est décédé sur place.

Samedi 22 août 2020, peu avant 17h, le Centre d’engagement et de transmissions (CET) était avisé qu’un véhicule se trouvait en dehors de la route militaire à la Lécherette et que son conducteur se trouvait à bord, inconscient. Sur place, les gendarmes ont sorti le conducteur du véhicule et entamé une réanimation. La REGA et son personnel médical a pris en charge ce ressortissant italien de 71 ans, domicilié dans la région, qui est décédé sur place.

Le conducteur, seul en cause, a perdu la maîtrise de sa voiture, pour des raisons que l’enquête devra déterminer, mais vraisemblablement à la suite d’un malaise. Le véhicule a traversé la chaussée et roulé sur la bande herbeuse bordant la route, en s’appuyant sur la glissière de sécurité sur environ 50 mètres avant de retraverser la chaussée vers la droite. Le véhicule sortit alors de la route et termina sa trajectoire dans un talus herbeux en contrebas, contre un arbre.

Une enquête a été ouverte par la Procureure de service et les investigations sont confiées à la gendarmerie vaudoise.

La route cantonale a été fermée pour les besoins de l’intervention.

Cet accident a nécessité l’engagement d’une patrouille de la gendarmerie vaudoise, d’un hélicoptère de la REGA et de son équipage, ainsi que d’une équipe de soutien d’urgence (ESU). 

Partager la page

Partager sur :