Grave accident de circulation à Boussens – appel à témoin

Ce vendredi, un grave accident de la circulation s’est produit dans un giratoire à Boussens, entre un cycle de course et une automobile. Le cycliste a été héliporté dans un état grave au CHUV. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Vendredi 14 août 2020, vers 19h15, la centrale du 144 était avisée d’un accident impliquant un cycliste entre Boussens et Bournens, au giratoire du Pantozel.

Les gendarmes sur place ont établi qu’un automobiliste circulait de Boussens en direction de Bournens. A l’intérieur du giratoire en question, une collision s’est produite entre cet automobiliste et un cycliste qui venait de Bettens.

L’homme au guidon du cycle de course, un Suisse de 56 ans domicilié en Italie, a été héliporté au CHUV souffrant de blessures graves à la tête. L’automobiliste, un Suisse de 21 ans domicilié dans la région, n’a pas été blessé.

La Procureure de service a ouvert une enquête, confiant les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

Le giratoire du Pantozel a été fermé à la circulation pour le besoin des investigations jusqu’à 00h25.  

Les personnes qui circulaient aux alentours de ce giratoire au moment de l’accident ou qui se trouvaient à proximité immédiate et qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de contacter le Centre d’engagement et de transmission au 021 333 5 333.

Cet accident a nécessité l’intervention du SMUR de Morges, d’une ambulance de Bussigny, d’un hélicoptère de la REGA et de 4 patrouilles de la gendarmerie vaudoise (dont l’unité de circulation).  

Partager la page

Partager sur :